Par Gary Eliézer
La soirée du samedi 7 mars a été mémorable pour Johny Placide qui, a fête son 200e match en Ligue 2 lors de la rencontre du CS Bastia face à Martigues (1-0) à l’occasion de la 26e journée de la 2e Division française. Le gardien emblématique des Grenadiers a par ailleurs enregistré un nouveau clean sheet.
Johny Placide est entré beaucoup plus dans l’histoire de la Ligue 2. Le dernier rempart de 37 ans a atteint uchiffre extraordinaire au palmarès du second niveau des championnats français. En outre, cette barre symbolique est arrivée à domicile au stade Armand Cesari devant les 8000 spectateurs présents.
Débutant sa carrière au Havre lors de la saison 2008-2009, Placide est un bon connaisseur de la Ligue 2. Il a joué 93 rencontres sous les couleurs du Havre et, ce match face à Martigues était son 107e avec le Sporting Club Bastia ce qui donne un bilan de 200 pour le numéro 1 de l’équipe nationale.
Placide a su profiter de ce dernier chiffre rond, pour réaliser son 72e clean sheet, pas mal pour un portier qui joue dans des équipes qui alternent de très souvent le moins bon et le mal, par exemple cette saison, Bastia se classe 8e à 15 points du dauphin du championnat.