Par Christian Bendy Calixte
La belle aventure se poursuit pour l’AJ Auxerre ce samedi, le club de Carlens Arcus a de nouveau gagné en championnat et ceci pour une 4e fois de suite. À domicile, les Auxerrois sont venus difficilement à bout du FC Sochaux (3-2) dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 2.
Deux buts après 20 minutes de jeu seulement de Hamza Sakhi (5e), Mathias Autreton (18e) ont mis les coéquipiers de Carlens Arcus sur de bons rails même si les Sochaliens ont réduit le score par Yann Kitala quelques minutes avant la pause (2-1, 36e).
Les joueurs de Jean-Marc Furlan, ayant la deuxième meilleure attaque du championnat, sont parvenus à creuser l’écart par leur buteur maison, Gaëtan Charbonnier à la 56e minute de jeu mettant le score à 3 buts à 1.
À une quinzaine de minutes de la fin, les Sochaliens ont réussi à réduire la marque encore grâce à Tony Mauricio (76e) malgré ce retour en deux temps, l’AJ Auxerre a finalement gagné la rencontre (3-2).
Etincelant le weekend dernier, Carlens Arcus a disputé un match moyen ce samedi ne touchant que 63 ballons, il a joué l’intégralité de la rencontre. L’AJ Auxerre poursuit sa folle remontée au classement de la Ligue 2, passant de la 5e à la 3e place en deux mois avec 51 points.