Par Gary Eliézer
Sérieux et appliqué, l’En Avant Guingamp a décroché un point ce lundi face à Toulouse en clôture de la 32e journée de la Ligue 2 (1-1) avec Frantzdy Pierrot, titularisé pour la première fois depuis sa rencontre face à Sochaux le 27 février dernier mais aussi son premier match plein depuis 23 janvier.
Une première période de qualité, voilà comment on peut résumer le match dans l’ensemble de l’EA Guingamp ce lundi face aux Toulousains, en course pour la montée en Ligue 1. Dans un schéma en 5-3-2, Pierrot a été en pointe avec sa première titularisation depuis 1 mois et demi certainement en raison des cas d’indisponibilités en attaque.
Les Bretons ont été récompensés par l’ouverture du score de Livolant (27e) d’une frappe croisée, Toulouse a égalisé dix minutes plus tard à la suite d’une énorme erreur de Poaty (37e).
La deuxième période a été totalement à l’avantage des visiteurs qui ont monopolisé le ballon ce qui a empêché vraiment au Lukaku haïtien d’être en vue dans cette mi-temps; cependant il reste solide et il a disputé l’intégralité de la rencontre, ce qui est une première depuis 23 janvier soit près de deux mois et demi. En effet, la derniere fois que le Grenadier avait disputé les 90 minutes c’était contre Le Havre lors de la 21e journée.
Surtout ménagé depuis sa grave blessure, Pierrot semble être prêt pour le challenge car avec ce résultat, Guingamp reste 18e et barragiste mais compte surtout trois points de retard sur Dunkerque le 17e.