En arrivant cet été au Sporting Club de Bastia, Johny Placide fait son retour en France, où il a déjà évolué en Ligue 1 et L2. Cette saison, le gardien de 33 ans retrouve les champions de National certes, mais doit se contenter de jouer le rôle de doublure d’un certain Thomas Vincensini.
Le SC Bastia, le champion de National prépare sa saison en Ligue 2 pour son grand retour dans le monde professionnel. Dimanche, les Corses ont battu en amical le FC Bastia-Borgo (1-0). En conférence de presse la semaine dernière, l’entraineur du Sporting Mathieu Chabert a tracé les grandes lignes de l’exercice à venir. Il a confirmé la hiérarchie des gardiens :
« Thomas Vincensini sera le gardien numéro 1. Johny Placide sera sa doublure ».
Le match contre Bastia-Borgo a confirmé les dires de Mathieu Chabert, puisque l’international haïtien a été lancé à la mi-temps. Arrivé en provenance du FC Tsarsko Selo Sofia de la Bulgarie, le Grenadier intègre un groupe ayant l’objectif d’abord de jouer le maintien selon les propos de l’entraîneur. À noter, Johny Placide ne jouera pas la Gold Cup avec l’équipe haïtienne cet été.