Par Gary Eliézer
Bonne nouvelle pour le SC Bastia et notamment Johny Placide qui a rejoint cette équipe pendant le mercato estival. Cette semaine, le club a été auditionné par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France et le SCB a annoncé avoir passé avec succès cette audition.
Promu en Ligue 2 cette saison, le club corse avait rendez-vous avec la DNCG pour connaitre son vrai statut pour l’exercice à venir mais Bastia a bien vu son accession en Ligue 2 être validé et peut donc poursuivre sereinement sa préparation estivale.
Le verdict est que le budget du club pour la saison 2021/2022 aura un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation à hauteur de ce qui a été présenté par l’équipe dirigeante. Il ne reste plus désormais que la validation du statut professionnel lors du prochain conseil d’administration de la LFP.
Par ailleurs, le calendrier de la saison 2021/2022 dévoilé ce vendredi, a donné pour la première journée, un SC Bastia – Nîmes qui aura lieu dans un mois, le 24 juillet.