Par Gary Eliézer
Alexandre Pierre a affectué son retour au centre d’entraînement de Strasbourg cette semaine et ce lundi matin, il a joué son premier match dans une rencontre amicale face à Hoffenheim. Le portier international haïtien, a disputé la seconde période.
Un test match où Strasbourg a été impressionnant qui sert à mettre les réglages et à présenter le nouvel effectif au public strasbourgeois (2-1) avec des buts fe Lebo Mothiba (8e) et Tom Saettel (89e). Kévin Vogt avait égalisé pour les Allemands (61e).
Le numéro 1 de la sélection haïtienne qui était le 4e gardien de la formation Strasbourgoise l’an dernier pourrait prendre des places dans la hiérarchie des portiers des alsaciens cette saison après Alaa Balaarouch (ce dernier qu’il a remplacé à la mi-temps) et Matz Sels.
Noter que, c’est Patrick Vieira qui va mener l’équipe cette saison, et après le rachat club par Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, il devait passer devant la DNCG pour statuer sur l’état de ses finances. Visiblement, rien à déclarer, puisque le gendarme financier a validé cette gestion et n’a pris aucune mesure à l’encontre de RCSA.