Promu en Ligue 1, l’AJ Auxerre va connaître une préparation estivale agitée. Alors que la reprise des entraînements est prévue pour ce 23 juin, Carlens Arcus et ses partenaires enchaîneront 7 rencontres amicales au mois de juillet avant le début du championnat.
L’ambiance est à la fête à Auxerre. Après avoir validé leur montée en Ligue 1 en barrages contre les Verts de Saint-Étienne, les Auxerrois sont partis en vacances le cœur léger. Mais l’heure de la reprise sonne déjà pour les hommes de Jean-Marc Furlan, avec un retour à l’entraînement très vite et un premier match amical face à Grenoble le 2 juillet prochain. Et ce n’est pas tout, puisque 6 autres tests les attendent dont 2 face à des formations de l’élite.
Parmi les adversaires à affronter, l’AJA croisera le fer avec le Stade de Reims. Et face aux Rémois, les Bourguignons restent sur une série de 3 défaites consécutives et n’ont remporté que 2 des 9 rencontres disputées entre eux (2 nuls et 5 défaites). Cette série de 7 rendez-vous est une aubaine pour Arcus et ses coéquipiers, car c’est l’occasion de se donner une idée de ce que vaut l’équipe auxerroise avant d’entamer une saison 2022-2023 qui s’avère disputée. À noter, il y aura 4 descentes directes en Ligue 2.
Les matchs de préparation de l’AJA :
– Samedi 2 juillet à 17h : AJA-Grenoble Foot 38 (L2) à Saint-Priest
– Samedi 9 juillet à 17h : AJA-Amiens SC (L2) à Châlons-en-Champagne
– Mercredi 13 juillet à 16h : AJA-US Orléans (N1), lieu à définir
– Samedi 16 juillet à 17h : AJA-Stade de Reims (L1) à Auxerre
– Mercredi 20 juillet à 17h : AJA-UNFP à Migennes
– Samedi 23 juillet à 19h : AJA-ESTAC Troyes (L1) au Stade Abbé Deschamps
– Samedi 30 juillet : AJA-Red Star (N1), horaire et lieu à définir