L’AJ Auxerre n’est plus qu’à deux matchs d’une remontée en Ligue 1, après avoir battu à domicile Sochaux difficilement ce vendredi aux tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b), lors du 2e tour des barrages. Carlens Arcus et ses partenaires restent un seul obstacle sur le chemin menant à l’élite du foot français.
Après une excellente et longue saison de Ligue 2, l’AJ Auxerre joue les play-offs d’ascension en L1. En éliminant les Sochaliens aux tirs au but (5-4) ce vendredi lors de ce derby régional, les Auxerrois ne sont pas loin de leur objectif, à savoir décrocher leur remontée au premier plan. Pour ce faire, les hommes de Jean-Marc Furlan devront s’imposer lors de la dernière étape des barrages aller-retour face à l’équipe terminant à la 18ème place de la D1 française (Saint-Étienne ou Metz).
À noter, ce double duel fatidique débute le jeudi 26 mai prochain au Stade de l’Abbé-Deschamps. La dernière équipe désignée pour la saison 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats sera connue 3 jours plus tard, lors du match retour, où la 18e de l’élite attend de pieds fermes l’AJA. Les deux rencontres seront diffusées sur beIN et Prime Video.