Par Christian Bendy Calixte
L’AJ Auxerre est parvenue à s’imposer en fin de match (1-0) ce samedi matin face à l’USL Dunkerque lors de la tenue de la 36e levée de la Ligue 2.
Face à une équipe de Dunkerque qui veut à tout prix sauver le maintien, les Auxerrois ont eu du mal à trouver la faille de très tôt comme ce fut souvent le cas, ceci est dû au bon regroupement défensif des dunkerquois qui ont laissé l’initiative du jeu à leur adversaire (71% contre 29) pour monter le bloc défensif.
Finalement, après plus d’une quinzaine de tirs au but, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont fini par percer le mur dunkerquois sur leur quatrième tir cadré du match à la 88e minute de jeu par leur attaquant français Gaëtan Perrin à la 88e minute de jeu sur une passe de Gaëtan Charbonnier.
Référence à son poste, Carlens Arcus était bien titulaire sur le coté droit des Auxerrois. En face, Leverton Pierre qui ne connaît pas la même situation que son compatriote était titulaire avant de laisser sa place à la 70e minute de jeu.
En attendant le déroulement du reste de la 36e journée cet après-midi, les Auxerrois montent à la deuxième place du classement et espèrent que leur concurrent direct dans la montée, l’AC Ajaccio réalise une contre-perfomance face à Le Havre.
En face Leverton et Dunkerque (19e avec 31 points) enchainent une 8e rencontre sans victoire et dit pratiquement adieu au maintien en deuxième division française à deux journées de la fin, sauf retournement de situation.