Par Gary Eliézer
Après un nul et une défaite, le Club Sporting Bastia s’incline pour la première fois de la saison en Ligue 2 en déplacement face à Amiens (1-2) samedi. Une défaite qui est dure à encaisser d’autant plus que les Turchini perdent Johny Placide pour leur prochaine rencontre, en raison d’un carton rouge reçu après le coup de sifflet final.
Les choses ont mal tourné pour Johny Placide et ses coéquipiers au Stade de la Licorne avec des buts de Mafouta (36e) et Gelin (48e) et ce, en dépit de la réalisation de Dramé (45e), cependant le plus dur reste l’expulsion de Placide au terme de cette rencontre qui s’ajoutait à un penalty annulé quelques minutes plus tôt.
Alors que l’arbitre a mis fin au match, Johny Placide dégage le ballon sur ce coup de sifflet final avant d’être expulsé, une décision qui n’a pas plu l’entraineur de cette formation, Régis Brouard, qui était très remonté, il s’est d’ailleurs abstenu de toute réaction en ne restant que trente secondes en conférence de presse.
De toutes les façons, Placide ratera la prochaine journée de la Ligue 2 contre Troyes la semaine prochaine pour le compte de la 4e journée. Un coup dur pour le Bastia.