Par Christian Bendy Calixte
Devant son public du Stade Armand Cesari, le Sporting Club Bastia a été battu (0-1) par le Paris FC hier samedi en marge de la 14e journée de Ligue 2. Un match durant lequel Johny Placide a sorti quelques arrêts importants empêchant la note d’être salée pour ses coéquipiers.
Le seul but de cette partie fut signé Morgan Guilavogui en première période à la 34e minute de jeu. Une mi-temps où les visiteurs dominaient jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la balle avait changé de camp et les Bastiais ont couru derrière l’égalisation jusqu’au coup de sifflet final. Ils ont été défaits malgré l’engagement qu’ils ont mis pour tenter de revenir au score (0-1).
Auteurs de 8 tirs, les poulains de Regis Brouard ont fait preuve de manque de réalisme devant la cage adverse comme l’a souligné Johny Placide au micro de la presse après le match : “On a pêché dans le dernier geste”.
C’est donc un vouveau coup d’arrêt pour les joueurs Corse qui restent sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat, désormais 11e de la Ligue 2 avec 18 points, seulement quatre longueurs d’avance sur la zone rouge.