Par Christian Bendy Calixte
Loin de leurs bases pour affronter le Stade Malherbe de Caen ce weekend à l’occasion de la 37e et avant dernière journée de Ligue 2, les joueurs de Quevilly-Rouen Métropole ont été sèchement battus par leur adversaire par deux buts à zéro.
Duckens Nazon et ses coéquipiers ont pensé faire le plus dur en tenant bon jusqu’à la 75e minute de jeu pour repartir avec le point du nul. Mais, c’était bien compter mais mal calculer pour les hommes de Fabien Mercadal qui ont succombé en fin de partie encaissant deux bonbons sur des réalisations de Benjamin Jeannot (1-0, 77e) et Ali Abdi (2-0, 90+1) et ont perdu le match sur le score de (2-0) soit leur 11e défaite de l’année en championnat sur 17 matchs joués.
Une victoire allait leur garantir une option de s’extirper de la zone rouge à la dernière journée. Mais, cette énième défaite de la saison en championnat condanmne le Quevilly-Rouen Métropole (occupant la 18e place du classement avec 37 points et trois de moins que le premier non relégable, Rodez 17e qui possède une meilleure différence de but (-12 contre -19) qui sauf surprise va jouer le maintien en passant par les barrages face au troisième de National (Annecy FC ou Villefranche) puisque QRM est assuré de finir à cette place malgré une victoire à la dernière journée le weekend prochain face à Dunkerque, déjà relégué.