Par Gary Eliézer
Angers s’offre une victoire significative pour le maintien dimanche en gagnant face à Brest (2-0) au stade Raymond-Kopa en 16e journée de la Ligue 1. Le club Noir et blanc à surtout eu le support de Carlens Arcus, passeur décisif sur le premier but de son équipe.
Angers a bien commencé l’année 2025 dans ce duel où les deux équipes voulaient toutes deux la même chose. Mais ce sont les Angevins qui ont pris le dessus grâce à un groupe compact qui a utilisé l’intelligence de Carlens Arcus surtout sur le premier but inscrit par Esteban Lepaul dès la 6e minute.
En effet, le Français de 24 ans a marqué du plat du pied suite à un très beau centre du Grenadier. Il s’agit de la première passe décisive de l’ancien joueur du Club Sportif de Saint-Louis cette saison en Ligue 1 en 16 matchs disputés.
Un but tardif de Niane (90+5) a fait le break pour assurer la victoire de ses coéquipiers qui se placent désormais à la 14e position avec 16 points.