Par Gary Eliézer
C’est la grande joie au sein de Quevilly Rouen Métropole avec la décision de la Commission de Discipline de la LFP, réunie ce mercredi, qui a donné match gagné au club face à l’AS Nancy Lorraine.
La Commission de Discipline de la Ligue Football Professionnel a donc rendu son verdict concernant le résultat de la rencontre entre l’AS Nancy Lorraine et Quevilly-Rouen, interrompue le 22 avril dernier lors de la 35e journée de Ligue 2 BKT.
Alors que l’ASNL était menée (3-0) par Quevilly-Rouen à cinq minutes de la mi-temps avec notamment des buts de Duckens Nazon et de Stéphane Lambèse, le match avait été interrompu pour des jets de fumigènes sur la pelouse.
Et c’est en toute logique que, après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission a prononcé la perte par pénalité de la rencontre à l’ASNL en outre, un match à huis-clos total ferme déjà purgé, a été également infligé comme sanction à l’ancien club de Jeff Louis et aussi le retrait d’un point avec sursis.
Les 3 points de la victoire sont donc attribués aux coéquipiers de Duckens Nazon et de Renald Metellus qui recollent par la même occasion à Rodez (17ème, 37 pts) avant de se déplacer à Caen pour la 37ème journée ce samedi.
Le destin est entre les mains des joueurs de Fabien Mercadal pour les deux dernières journées pour jouer leur maintien en Ligue 2.