Par Pierre Caleb Jephté
Ce dimanche, le Paris FC jouait les 64es de finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Valence. Victoire (1-0) des Parisiens dans un match difficile où Bryan Alcéus a participé.
En déplacement au stade Georges Pompidou, le Paris FC a dominé l’Olympique de Valence, club de Régional 1 (1-0) grâce à un but de Florian Martin dans la première partie de prolongation (97e).
En difficulté dans la Ligue 2, le Paris FC a retrouvé du sourire en se débarrassant de l’Olympique de Valence. Une qualification historique pour les 32es de finale pour les Parisiens qui, depuis 9 années, n’ont pas arrivé à ce stade de la compétition.
Oublié par le coach Mehmed Bazdarević pour les matchs de championnat, l’international haïtien (19 sélections) a rejoué aujourd’hui. En effet, le Grenadier a remplacé Adame Sarr à la 98ème et a disputé 22 minutes dans cette précieuse victoire de son équipe.
Bonne nouvelle donc pour le Kanté haïtien qui a retrouvé le terrain pour la première fois depuis la débâcle (0-8) du PFC contre le FC Nantes. À lui de confirmer cette prouesse la semaine prochaine en Ligue 2 contre Valenciennes.