Par Gary Eliézer
Le SAS Epinal a clôturé la saison 2023-2024 sur une nouvelle défaite, baissant ainsi pavillon face au leader, Red Star (2-4) ce samedi lors de la 34e journée du championnat national (3e division française). Mais l’un des deux buts a été inscrit par Morgan Bokele Mputu grâce à une passe décisive de Bryan Labissière.
Relégué officiellement en National 2 depuis sa défaite contre Villefranche vendredi dernier (1-2), le SAS Epinal se rendait ce samedi sur la pelouse du Red Star sans grande ambition cependant, ce match sans pression a failli être la bon pour les coéquipiers de l’international haïtien qui, qui menaient (2-0) au bout de 25 minutes.
Le premier but des jaune et bleu a été marqué par l’attaquant camerounais, Morgan Bokele Mputu à la 21e minute, servi dans la profondeur par Bryan Labissière. Le Grenadier, auteur de 6 buts cette saison, s’est transformé en passeur décisif pour conclure cet exercice catastrophique pour le SAS Epinal qui va jouer la D4 en 2024-2025.
SAS Epinal a terminé la saison à l’avant dernière place (17e) avec 33 points seulement 39 buts marqués pour 51 encaissés.