Par Gary Eliézer
Il y a les buteurs, il y a les passeurs mais Frantzdy a associé les deux pour tenir en échec le leader du championnat, Toulouse ce samedi lors de la 14e journée de la Ligue 2 française où Guingamp a fait un nul in-extremis (2-2).
Le Lukaku Haïtien est dans une forme étincelante, comme le montre ses buts ou passes décisives lors des cinq derniers matchs de la Ligue 2. Le Grenadier a encore secoué les filets et c’est Toulouse qui est la nouvelle victime.
Encore titularisé, l’attaquant haïtien a donné de la continuité à sa série durant le nul face à Toulouse (2-2), durant laquelle il a inscrit son 5e but de la saison en ouvrant le score pour son club à la 25e minute.
Mais cela ne suffisait pas aux Guingampais car Toulouse avait passé devant dans ce match avec deux buts inscrits en deuxième mi-temps, cependant Pierrot allait offrir le point du nul à ses coéquipiers avec un caviar pour Youssouf M’Changama qui a égalisé d’une frappe absolument sensationnelle (89e).
Grâce à cette performance face à la formation toulousaine, l’homme au téléphone a participé à 6 buts buts lors de ses cinq dernières rencontres de Ligue 2 pour un total de 5 réalisations et une passe décisive.
Cette série offensive du joueur a commencé lors du déplacement à Quevilly-Rouen Metropole le 24 septembre dernier en signant un but lors du nul (2-2).