Par Christian Bendy Calixte
Une nouvelle journée de championnat s’est tenue ce mardi en deuxième division française et c’était bien la 29e. Cette levée a marquée un nouveau succès de l’AJ Auxerre. En effet, Carlens et ses partenaires sont allés s’imposer difficilement sur le terrain de Nîmes Olympique (2-1), un concurrent aussi à la montée.
C’est le milieu français Gauthier Hein qui a déclenché les hostilités pour les Auxerrois, au cours de la 9e minute de jeu, le gaucher a profité pour placer une tête imparable à la suite d’un caviar de Carlens Arcus, le défenseur haïtien a profité pour délivrer sa 4e passe décisive de la saison, la 3e sur l’année civile.
Une dizaine de minutes plus tard, les Nîmois ont réussi à remettre le score à égalité grâce à Yassine Benrahou (1-1), on disputait la 20e minute de jeu. Une joie de courte durée puisque les joueurs de Jean-Marc allaient repasser devant au score, cette fois grâce à Gaëtan Perrin qui doublait la mise cinq minutes plus tard (1-2, 25e).
En seconde période, les Auxerrois ont poussé pour corser l’addition mais en vain, le score final était de deux buts à un. Cette 5e victoire de suite en championnat fait les affaires des Auxerrois qui profitent du faux pas de Paris FC (55 points) pour se rapprocher de la deuxième place avec 54 points.