Par Gary Eliézer
Carlens Arcus passeur, AJ Auxerre l’emporte, ça ne saurait être une belle soirée et pourtant… le club rate les barrages pour la montée en Ligue 1 et restera en Ligue 2 la saison prochaine.
Samedi, c’était la dernière journée du championnat français de deuxième division, l’AJ Auxerre qui jouait face à Sochaux, a gagné (3-2), malheureusement, ce succès ne suffit pas pour accéder aux play-offs et termine donc 6e.
Un match complètement fou aussi bien par l’enjeu que sa physionomie. Les Sochaliens mènent par deux fois au score, avec des réalisations de Bryan Lasme aux 43e et 53e. Mais Auxerre parvient à recoller, d’abord grâce à Gauthier Hein (48e) sur une passe décisive de Carlens Arcus puis grâce à Rémy Dugimont (61e). Le serial buteur icaunais donne même la victoire finale à ses coéquipiers à la 64e minute de jeu.
Une meilleure saison depuis 9 ans, l’AJA l’a fait mais les coéquipiers de Carlens Arcus voulaient plus avec une montée en Ligue 1. Longtemps dans les 5 premiers, Auxerre n’arrive pas à se hisser plus haut que la 6e place au final, malgré ce succès, car dans le même temps, ses prédécesseurs au classement et adversaires directs, Grenoble et le Paris FC, ont aussi gagné leur dernier match. Les Auxerrois ne disputeront pas les play-offs pour la montée en Ligue 1, qui étaient pourtant l’objectif fixé par leurs dirigeants pour cette saison.
Par ailleurs, Carlens Arcus a fini la saison avec 38 matchs soit une durée de 3249 minutes pour 5 passes décisives. Il a récolté 5 cartons jaunes.