Par Gary Eliézer
Le défenseur latéral droit haïtien de l’AJ Auxerre, Carlens Arcus est suspendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel après son carton jaune reçu face à Caen dimanche dernier lors de la 35e journée de la Ligue 2.
Le numéro 2 auxerrois qui a écopé un carton jaune a la 55e minute lors de ce match nul contre le Stade Malherbe Caen (1-1) a donc été suspendu un match, la raison, c’est qu’il a reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels.
L’international haïtien manquera le déplacement de son club au Havre le 7 mai prochain pour la 37e journée de Ligue 2 car cette sanction prend effet à partir du mardi 3 mai.
L’ancien joueur du Racing Club Haïtien sera présent ce weekend pour la J36 contre les partenaires de Leverton Pierre, USL Dunkerque, et probablement la dernière levée contre Amiens le 14.
Carlens Arcus est un élément important au dispositif de l’AJA et depuis le début de saison il n’avait reçu que 4 cartes jaunes sur les 28 matchs disputés jusqu’à ce dernier pour son 29e.
Auxerre est actuellement 3e et pour le moment barragiste pour la montée en Ligue 1.