Par Douby Jean
US Orléans a bel et bien trouvé le chemin des filets en premier mais n’a pas pu conserver l’avantage du score. De fait, elle a fait match nul avec Boulogne (1-1) à l’occasion de la 3e journée en National. Titularisé, Carnejy Antoine a été expulsé en toute fin de match.
US Orléans était au stade de la libération pour jouer face à Boulogne. Avec un succès et un nul des deux côtés, la rencontre annonçait de la couleur. De très tôt, Hicham Benkaid (9e) ouvrait le score pour les visiteurs. Un avantage qu’ils avaient pu garder jusqu’à la pause.
À domicile, les acteurs des Rouges et Noirs devaient tout faire pour éviter un faux pas qui serait du coup, synonyme de leur premier pour cet exercice. En effet, ils appuyaient très fort sur l’accélérateur et trouvaient le but de l’équilibre du score avec Boris Moltenis (81e). Depuis, rien ne changeait et les deux adversaires se quittaient bons amis (1-1).
Élément important dans le dispositif de Xavier Collin, le longiligne attaquant haïtien a débuté la partie mais a malheureusement été expulsé en toute fin de partie (90e+1).
Il faut dire que l’US Orléans (6e) et Boulogne (5e) comptabilisent le même nombre de points soit 5.