Joueur du mois de janvier pour son club, nominé dans le onze type de la 23e journée de la Ligue 2 ; Carlens Arcus est dans une ascension incroyable à l’AJ Auxerre. Meilleur défenseur de la compétition ? Ces stats le prouvent.
Carlens Arcus met tout le monde d’accord à Auxerre où il est devenu intouchable dans le onze de Jean Marc Furlan. Avec 21 titularisations en 23 journées, il est l’un des joueurs les plus utilisés par le coach et, il enchaîne les masterclass.
Brillant depuis le début de la saison, il est devenu incontournable et est arrivé à glaner le trophée du joueur du mois à l’AJA. Société d’agent sportif Assist & Goal dont il est un client, a profité de cette ascension fulgurante pour dévoiler des statistiques très intéressantes sur le Grenadier.
En effet, il est le premier défenseur cette saison en Ligue 2 qui : a tenté plus de centres (91), a créé plus d’occasions (28), a réalisé plus d’interceptions (68), a réussi plus de tacles (47) et a gagné plus de duels (148). Il est aussi le deuxième défenseur de la compétition à récupérer plus de ballons (165). Des stats mirobolantes qui le placent tout simplement au premier rang des défenseurs de la Ligue 2 pour cette saison 2019-2020.