Le jeune attaquant français d’origine haïtienne et guyanaise, Odsonne Édouard rentre dans l’histoire de l’Équipe de France en devenant à l’issue de la phase de groupe de l’Euro U21, le meilleur buteur de l’histoire des Bleuets.
Odsonne Édouard, âgé de 23 ans est né en Guyane Française de parents haïtiens. Formé au Paris Saint-Germain, il a connu le Toulouse FC en France avant de partir pour l’Écosse, là où il évolue depuis 2017 au sein du Celtic Glasgow. Performant en club, il est devenu un véritable taulier pour l’Équipe de France et ses réalisations sont tout à fait phénoménales à la pointe de l’attaque des Bleuets.
En effet, Odsonne qui a marqué les esprits lors des qualifications à l’Euro U21 est rentré dans l’histoire à l’issue de la phase de groupe de cette compétition. En marquant son deuxième but dans le tournoi pour la France contre l’Islande (2-0), il est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Bleuets avec 17 buts marqués en seulement 13 matchs pour un ratio incroyable d’un but inscrit toutes les 50 minutes.
Ces réalisations font de lui, l’un des éléments incontournables dans l’équipe du sélectionneur Sylvain Rippoll et compte enchaîner lors des prochains matchs que ce soit en sélection ou en club, là où il est très courtisé par des cadors anglais grâce à ses performances de qualité.
Dans le viseur de l’équipe haïtienne, Odsonne Édouard est sur le point de disparaître sur nos radars puisque s’il continue ainsi, la France le convoquera sans doute avec les A et ça mettra fin définitivement à nos rêves de le voir évoluer avec les Grenadiers.