Par Gary Eliézer
L’international Haïtien, Duckens Nazon s’est offert un doublé ce samedi avec les réserves de Laval en championnat de France Amateur 2 (5e division) dans le match nul (3-3) contre Sablé FC à l’occasion de la 1ere journée.
C’était la reprise pour l’ensemble des équipes Françaises de la 5e division et Duckens Nazon, en attendant une place de titulaire chez les pros, s’est bien régalé avec les réserves du Stade Lavallois. Titularisé, Golazon-Duckalme a vibré les 250 spectateurs, présents au stade gandonnières.
Le joueur Haitien de 21 ans n’avait besoin que 5 minutes pour ouvrir le score pour Laval après un Slalom dans la surface, il arme une frappe qui laisse impuissant Lorentin, le portier adverse, mais Sablé se remettre en ordre de bataille avec deux buts respectivement par Edwin Quarshie (20e) et Arnaud Billeaux (30e).
En deuxième période, Nazon s’est encore illustré pour égaliser pour son équipe avec un but à la 59e minute avant que Paillard donne l’avantage aux jeunes tangos cependant en toute fin de match, Jorris Romil rétablit l’équilibre pour Sable FC et sauve le nul in extremis.
Déjà 4 convocations avec les pros, Duckens Nazon qui n’a joué qu’une seule minute depuis le début de la saison, pourrait retrouver sa forme avec les jeunes avant de dénicher une place de choix dans l’équipe A.