Ayant fait partie de la réserve du RC Strasbourg en D5 française, Dany Jean et Fredler Christophe sont promus officiellement en équipe A. Engagée en Ligue 1 où une qualification européenne est possible ce weekend, la formation alsacienne a annoncé le nouveau statut de certains de ses jeunes cracks ce lundi.
Entrés en cours de jeu dimanche contre Prix-les-Mézières en National 3 (victoire 2-0 grâce à des buts de Moïse Sahi et Noé Sommer), Fredler Christophe et Dany Jean évolueront désormais avec le statut pro. Le club de Strasbourg a choisi d’offrir le meilleur des contrats aux pépites haïtiennes qui font les beaux jours de la réserve (2e dans le Groupe B en U19). Un travail dans l’ombre de l’équipe A qui jouera samedi à Marseille un match vital en Ligue 1 pour une qualification européenne.
Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Fredler Christophe a paraphé un contrat professionnel le liant au RCS pour les 3 prochaines saisons. Même cas de figure pour son compatriote Dany Jean, l’ancien ailier de l’Aigle Noir. Le Racing Club de Strasbourg prépare visiblement l’avenir. Cette saison en témoigne. Les jeunes sont au centre du projet de Julien Stéphan qui a besoin d’une victoire pour retrouver la Ligue Europa la saison prochaine.