Par Douby Jean
La 23e journée de la Ligue 2 a été la bonne pour Quevilly Rouen Métropole qui a pris le meilleur sur Grenoble Foot 38 sur le plus petit des écarts (1-0) hier samedi.
Après quatre matchs consécutifs en championnat sans prendre goût à la victoire, les protégés de Fabien Mercadal voulaient respirer un nouvel air dans cette course au maintien. Ainsi, ils se sont livrés corps et âme pour empocher les trois points de la victoire.
Ce duel opposait deux formations se trouvant dans la deuxième partie du tableau. Au cours de la première période, les rivaux n’arrivaient pas à conclure leurs actions dangereuses surtout avec une équipe Grenobloise très musclée qui récoltait 3 cartons jaune en moins de 40 minutes. Les équipes rentraient bredouilles dans les vestiaires (0-0).
On ne pouvait prédire qui allait remporter ce match étant donné que le débat était toujours ouvert. Même après l’heure de jeu, le score de départ persistait toujours. Les attaquants étaient en manque d’inspiration. À la 70e minute de jeu, Florian Jozefzoon a finalement trouvé la brèche sur une offrande d’Issa Soumaré. Depuis aucun nouveau but n’a été inscrit. Les locaux réalisent donc un joli coup.
Les deux Grenadiers, Duckens Nazon et Stéphane Lambèse ont bel et bien pris part à cette opération. Ils ont disputé l’intégralité de la rencontre. Nominé pour le prix du meilleur joueur de QRM pour le mois de janvier, Lambèse a bien aidé son équipe dans les replis défensifs.
En somme, les rouge et jaune se retrouvent au 12e rang avec 28 unités et affrontera un adversaire de grand calibre le weekend prochain à savoir.