Éliminés en Coupe de France et englués dans le bas de tableau en Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz et Danley Jean-Jacques vont vivre une fin de saison de tous les dangers. Le spectre d’une relégation en deuxième division plane au-dessus des Grenats.
Cette statistique en dit beaucoup sur la période catastrophique que traverse le FC Metz : sur les six derniers matchs disputés, les protégés de Laszlo Boloni ont enregistré cinq défaites et un nul qui a abouti à leur élimination en Coupe de France. 15èmes au classement à égalité de point avec le premier barragiste et respectivement deux et quatre unités en plus des deux reléguables, les Messins sont plus que jamais sous la menace d’une descente à la fin de la saison.
Toujours titulaire indiscutable au milieu de terrain, Danley Jean-Jacques n’arrive pas insufler une nouvelle dynamique à son club et continue, comme ses coéquipiers, de sombrer après chaque rencontre perdue. Le Grenadier n’est pas au bout de ses peines, car les matchs qui viennent vont être encore plus difficiles.
Le FC Metz aura à affronter notamment l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille, Monaco, le RC Lens et le PSG, des adversaires très coriaces. Sans un sursaut d’orgueil, les joueurs Messins seront condamnés à une relégation en Ligue 2, ce qui aura pour conséquence de freiner la progression du milieu de terrain haïtien.
À l’entraineur de trouver une solution rapide et efficace pour redresser la barre et éviter la descente.