Après cette trève internationale, le FC Metz va aborder la dernière ligne droite du championnat de première division française. En très mauvaise posture, Danley Jean-Jacques et ses coéquipiers ont huit journées pour assurer leur maintien.
Actuel 17ème au classement de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz occupe la place du premier relégable, mais avec seulement trois points en moins de Lorient et de Montpellier qui sont virtuellement maintenus en première division, tout espoir n’est pas perdu pour les Messins.
Les huit dernières journées s’annoncent difficiles, et surtout très décisives. Difficiles car les prochains adversaires du club de Danley Jean-Jacques sont d’un calibre supérieur, décisives car les résultats obtenus dans les semaines qui viennent vont déterminer le statut du FC Metz à l’issue de la saison.
L’affrontement contre l’AS Monaco le weekend prochain est le premier d’une longue série de matchs où ils vont croiser des équipes du top 6 comme le PSG, le Stade Brestois, Lille et le RC Lens. La tâche ne sera donc pas aisée, surtout pour une écurie qui vient de faire match nul avec un club de deuxième division en amical.
Lors de ces huit journées, chaque rencontre sera comme une finale pour Danley Jean-Jacques et ses coéquipiers, et chaque point gagné vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Rendez-vous en mai prochain pour savoir si on reverra le millieu de terrain haïtien en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025.