Très grosse désillusion pour le FC Metz qui s’est incliné ce samedi sur la pelouse du PSG (5-0), lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Cette défaite condamne Danley Jean Jacques et son club, puisqu’ils évolueront en Ligue 2 la saison prochaine.
Après deux saisons dans l’élite du foot français, le FC Metz va devoir aller se refaire dans l’antichambre. Corrigés au Parc des Princes par le PSG avec un triplé de Kylian Mbappé, les Grenats joueront en Ligue 2 la saison prochaine. Pourtant avant d’affronter la formation parisienne et toutes ses stars, les Mosellans avaient belle et bien leur destin en mains.
En infériorité numérique après l’expulsion de Boubacar Traoré (58e), le FC Metz a quand même cru jusqu’au bout en tenant compte des autres résultats. Mais le but de Romain Hamouma pour l’AS Saint-Étienne à Nantes a décidé autrement, permettant aux Verts de prendre la 18ème place au classement.
À égalité avec Bordeaux au tableau de la Ligue 1, les Messins n’ont concocté que 31 points en 38 matchs cette saison. Le jeune milieu de terrain haïtien, Danley Jean Jacques a fait partie des convoqués en pro à 6 reprises, mais n’a disputé la moindre minute.