Par Gary Eliézer
Depuis la défaite face au PSG hier dimanche (0-2) lors de la 34e journée de la Ligue 1, le FC Metz devra jouer sa saison et son maintien en passant par des matchs de barrage. Danley Jean-Jacques et ses coéquipiers vont jouer leur survie dans la plus haute hiérarchie du championnat français.
La défaite à domicile contre le PSG pour cette dernière levée de la L1, les condamnant à la 16e place, donc la saison des Grenats n’a pas encore terminé car une double confrontation reste à jouer. Les matchs de barrage opposent le FC Metz au vainqueur des Play-offs de la Ligue et le grand vainqueur de ces rencontres évolue en Ligue 1 la saison suivante.
Les matchs de Play-offs de Ligue 2 auront lieu ce mardi et vendredi 24 mai. Le vainqueur qui pourrait être Rodez, Saint-Etienne ou Paris FC affrontera ensuite le FC Metz lors de matchs aller-retour les 30 mai et 2 juin. Autant dires, l’adversaire des Grenats sera connu le vendredi 24 mai.
Auteur d’une saison aboutie en Ligue 1 (33 matchs sur 34 possibles), Danley Jean-Jacques connaîtra son sort au début du mois de juin. Noter que, l’international haïtien est déjà sur deux saisons affiliées dans l’élite du football français.