Par Gary Eliézer
Après son expulsion lundi durant le match de la Ligue 2 entre le FC Metz et Guingamp, Danley Jean-Jacques risquait gros, eh bien la suspension est tombée, le milieu de terrain haïtien devra passer un bon temps en dehors des terrains officiels.
C’est finalement 4 matchs de suspension pour Danley Jean-Jacques. Le jeune joueur a écopé de quatre matchs de suspension par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. C’est donc le cauchemar pour l’ancien du Don Bosco.
À la 55ème minute de jeu, alors que le score était de trois partout, Danley avait complètement craqué. Sur une remise pas assez appuyée de Gaëtan Courtet pour son coéquipier Tristan Muyumba, le numéro 27 des grenats s’est alors lancé dans une course à haute intensité avant de se jeter, et de tacler le Guingampais à hauteur du genou. L’arbitre n’a pas hésité pour l’exclure.
Cette sanction est connue depuis mercredi soir, sans surprise, la sanction la plus lourde concerne Danley Jean-Jacques. Le milieu de 22 ans ne foulera plus les pelouses avant la réception du Havre lors de la 13ème journée de Ligue 2 soit le 22 octobre prochain.
Un véritable coup dur pour le Grenadier qui avait été présent pendant 6 matchs parmi les 8 disputés par son club en ce début de saison.