Le RC Strasbourg accueillera Nantes ce dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Pour ce rendez-vous important, le staff technique strasbourgeois, faisant face à plusieurs absences, convoque Dany Jean pour la première fois en équipe première.
Après sa défaite à Bordeaux la semaine écoulée, le RC Strasbourg sera à domicile ce dimanche pour le compte de la 23e levée de Ligue 1. Pour la réception de Nantes, Julien Stéphan, l’entraîneur du club alsacien, avait des soucis au moment de convoquer, car plusieurs joueurs ne sont pas disponibles. Ce qui arrange les affaires des jeunes de la réserve qui vont pallier à l’absence des cadres comme Kévin Gameiro, Jean-Eudes Aholou, Maxime Le Marchand et Habib Diallo (parti à la CAN avec le Sénégal).
Pour renforcer le groupe, Dany Jean, jeune milieu haïtien de 19 ans étant arrivé l’été dernier pour renforcer l’équipe réserve en National 3, fait sa première apparition en pro. Même cas de figure pour le jeune défenseur central de 18 ans, Ismaël Doukouré. Ce dernier a été enrôlé le 29 janvier auprès de Valenciennes. La bonne nouvelle concerne d’une part Gerzino Nyamsi et Alexander Djiku, malades, qui sont retenus dans le groupe alsacien. Le Franco-Haïtien Jean-Ricner Bellegarde et Moïse Sahi Dion sont également de retour.
Le groupe du RC Strasbourg pour affronter Nantes :
Sels, Kawashima – Guilbert, Fila, Lu. Perrin, Nyamsi, Djiku, Is. Doukouré, Caci – Ib. Sissoko, Prcic, Bellegarde, Liénard, Thomasson, Kandil, H. Diarra, D. Jean – Ajorque, Majeed Waris, Sahi.