Dayana Pierre-Louis et Rose-Alya Marcellus ont laissé Port-au-Prince ce mardi afin de se rendre en France. Alors que le GPSO Issy a annoncé leur signature il y a plusieurs mois, les deux internationales haïtiennes ont dû faire face à des complications, retardant leur voyage vers l’Hexagone.
Bonne nouvelle pour Dayana Pierre-Louis et Rose-Alya Marcellus ! Le club français de D2, le GPSO 92 accueille les deux Grenadières après qu’elles ont laissé Haïti ce mardi. Sans activités depuis l’arrêt du championnat féminin haïtien, disputant que des rencontres internationales, ces deux jeunes vont finalement retrouver le plaisir de jouer et exposer leur talent sur le Vieux Continent.
L’arrivée des deux Haïtiennes est conjuguée au départ de deux autres, en l’occurrence Batcheba Louis qui joue actuellement à Fleury et Roselord Borgella qui fait les beaux jours de Dijon. Ces dernières n’avaient pas pu éviter la relégation de la formation d’Issy-les-Moulineaux la saison écoulée, mais s’imposent aujourd’hui dans l’élite du foot féminin français.
À noter, les Chouettes d’Issy sont actuellement 10es dans le Groupe A de la D2, avec une bagatelle de 6 points après 7 journées.