Ce vendredi, Johny Placide et son club du SC Bastia avaient rendez-vous avec Amiens pour la deuxième journée de la Ligue 2 française. Comme face au FC Metz le weekend dernier, le gardien haïtien a été monstrueux, effectuant des parades qui ont permis à son équipe d’être victorieux sur un score de 1-0.
Malgré ses 36 printemps, Johny Placide continue de sortir des performances impressionnantes dans les cages du Sporting Club de Bastia. Déjà face au FC Metz lors de la journée inaugurale du championnat, le vétéran Grenadier a effectué pas moins de 5 arrêts pour aider son équipe à arracher le point du nul (1-1).
Rebelotte ce vendredi où il a écoeuré les attaquants d’Amiens. C’est bien simple, l’expérimenté gardien des Bastiais a sorti trois parades décisives en deuxième période. Même Andy Carroll, ancien buteur de Liverpool et de Newcastle, n’a pas réussi à forcer le verrou mis en place par Johny Placide.
Avec 4 points en deux rencontres, la saison ne saurait mieux débuter pour l’équipe, même si l’ascencion en Ligue 1 reste un objectif quasi impossible à atteindre. Droit dans ses gants, le Grenadier prouve en tout cas qu’il a encore de beaux jours devant lui.
C’est de bon augure pour la sélection haïtienne. Sebastien Migné aura besoin d’un dernier rempart au top de sa forme pour bien négocier les prochaines échéances.