Carnejy Antoine, l’attaquant franco-haïtien de 28 ans pourrait signer en pro cet été, lui qui évolue actuellement en 4e française au FC Saint-Pryvée Saint-Hilaire. Plusieurs clubs de National (D3), désireux d’avoir un bon buteur, seraient à l’affût, tout comme d’autres formations de l’échelon supérieur.
Carnejy Antoine se fait connaître cette saison en Coupe de France quand il avait marqué au bout du suspense pour éliminer Toulouse (1-0) en 32es de finale. Au tour suivant, en 16es, l’attaquant du Saint-Pryvé Saint-Hilaire a récidivé face à une autre formation de l’élite, l’AS Monaco, mais ne pouvait éviter la fin du parcours des siens (1-3). Le natif de Paris restera comme l’un des héros de l’édition 2019/20 de la compétition, en terminant meilleur buteur avec 7 buts, si l’on tient compte des 6 premiers tours préliminaires.
Selon nos dernières informations, le joueur d’origine haïtienne attire l’attention de plusieurs écuries en National, parmi lesquelles Villefranche, 7e cette saison. Habitué à faire trembler les filets en division inférieure, Carnejy semble avoir du culot pour évoluer au plus haut niveau. Pour le dernier exercice, il compte 8 réalisations en 11 matchs de National 2 et 18 en 23 apparitions en National 3 lors du précédent.
En Ligue 2 aussi, son profil est aussi étudié ainsi que son parcours atypique. Il faut dire qu’il avait notamment passé un an en 4e division belge à Royale Entente bertrigeoise.
« On attend. Il y a beaucoup de contacts. On verra bien. Je me sens frais. Le monde pro sera plus compliqué, il y aura un temps d’adaptation. C’est le terrain qui dicte sa vérité», a-t-il confié à Footmercato.
Depuis son sacré coup de projecteur en Coupe de France, Carnejy s’est fait remarquer par Haiti-tempo, où il a tout dit. Mais l’un de ses objectifs bien avant, a toujours été de représenter le pays de ses parents. Un rêve de gosse.
« Ce serait une fierté d’intégrer la sélection d’Haïti. Maintenant, je sais qu’on me regarde ».