Par Pierre Caleb Jephté
À deux (2) jours du rassemblement de l’équipe haitienne sénior pour sa dernière sortie dans la Ligue des nations contre le Costa Rica, quelques Grenadiers en France ont joué ce vendredi avec leur club respectif. Le bilan.
La 14e journée de la Ligue 2 a commencé ce vendredi et pour l’occasion, 5 clubs où évoluent nos Grenadiers étaient au rendez-vous. Exclu contre Chateauroux le weekend écoulé, Carlens Arcus n’a pas pu participer aujourd’hui au match qui opposait son équipe au Stade Malherbe de Caen. Toutefois, l’AJ Auxerre n’a pas gagné contre les Caennais et c’est un score (1-1) qui a scellé le sort du match.
Deuxième victoire du Paris FC en déplacement cette saison dans le championnat contre l’US Orléans de Stephane Lambèse. Le latéral droit haitien qui sera de retour en sélection pour le match contre le Costa Rica, était titulaire et a joué 76 minutes dans cette rencontre avant d’être remplacé par le Luxembourgeois Vincent Thill. En revanche, Bryan Alcéus n’a pas été convoqué et a suivi la partie à distance.
En déplacement au stade Bonal pour affronter le FC Sochaux, le Havre AC de Hervé Bazile a baissé pavillon (0-2), un troisième revers pour les protégés de Paul Le Guen. Remplacant au coup d’envoi, Hervé Bazile a joué une trentaine de minutes pour son équipe qui reste tout de même dans le Top 10 du classement.
Pour clôturer les rencontres de nos Grenadiers dans ce championnat ce week-end, l’EA Guingamp de Frantzdy Pierrot acceuille au Roudourou l’AC Ajaccio, ce samedi à compter de 8h45 AM (heure haitienne). Après ce match, les Grenadiers prendront la direction de l’Amérique pour pouvoir préparer davantage leur rendez-vous contre la sélection costaricaine.