Par Gary Eliézer
Connu en tant que joueur, Duckens Nazon a enfilé son costume d’investisseur également, l’international haïtien (70 capes, 40 buts), est le nouvel actionnaire du projet AS Côte de Nacre, un jeune club français qui est à peine fondé et situé à la ville de Caen.
La nouvelle a été rendu public dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la jeune formation qui n’a que quelques mois d’existence: “L’AS Côte de Nacre est fière d’annoncer l’arrivée de Duckens Nazon en tant qu’ambassadeur et actionnaire minoritaire du club,” lit-on.
L’équipe est très fière de sa collaboration avec le Grenadier de 31 ans car: “Son implication dans notre projet marque un tournant majeur pour l’AS Côte de Nacre. En devenant actionnaire, Duckens Nazon accompagnera le développement sportif du club à long terme, tout en menant des actions concrètes pour soutenir la formation, l’accès au sport et la solidarité locale.”
Nazon est l’un des rares joueurs haïtiens à prendre ce chemin devenant ainsi propriétaire de club en Europe. Il a sûrement a été séduit par le projet qui sera en quelque sorte bénéficte pour Haïti: “Des projets communs entre Haïti et le club verront le jour, avec pour objectif de récolter des fonds et d’organiser des actions solidaires au bénéfice de sa nation, à travers Humanayiti,” peut-on voir dans la note.
L’AS Côte de Nacre est un jeune club, né de la fusion entre le FC Langrune-Luc et l’ES Saint-Aubin, dans le Calvados. Une équipe senior est en train d’être constituée depuis plusieurs mois, mais le club souhaite étoffer encore un peu plus son effectif pour cette nouvelle saison. Elle visera la montée en Départemental 3.