Par Christian Bendy Calixte
En clôture de la 13e journée de Ligue 2 ce lundi, l’AJ Auxerre recevait le SC Bastia au Stade de l’Abbe-Deschamps. Présent du coté Auxerrois, Carlens Arcus avait le privilège de défier Johny Placide côté Bastia, mais leurs statuts de joueurs remplaçants a enlevé l’attente.
Buteur à la 34e minute de jeu, Birama Touré a marqué la seule réalisation de cette rencontre, permettant à Auxerre de remporter les trois points de la victoire (1-0) et de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.
Pour la 4e fois de suite, Arcus a débuté sur le banc avant de faire son entrée sur le terrain dans les derniers instants (90+2). En face, l’ancien capitaine des Grenadiers qui a eu le role de gardien #2 depuis son arrivée à Bastia cette saison, a passé l’intégralité de la partie sur le banc comme d’habitude.
Au classement, l’AJ Auxerre reste au pied du podium, soit à la 5e place (qualificative pour les Playoffs de promotions) avec 23 points à 5 unités du leader; tandis que Bastia est avant dernier avec 11 points.