Par Gary Eliézer
Ce samedi, Frantzdy Pierrot et Carlens Arcus ont livré une féroce bataille dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 2 avec leur équipe respective qui ont accouché le point du nul (1-1). Frantzdy Pierrot a été décisif, ayant été l’homme qui a passé la balle au buteur.
Deux joueurs exceptionnels dans leurs registres, le match dans le match lors de la rencontre EA Guingamp – AJ Auxerre, n’a pas donné de vainqueur malgré la motivation des deux joueurs haïtiens qui ont été titularisés respectivement par leurs coachs dans les deux camps.
Dans la portion avancée du stade du Roudourou, Pierrot était scruté attentivement sous les couleurs d’EAG et l’attaquant haïtien a répondu aux attentes en étant décisif. Muet face au but, il a délivré un caviar à Muyumba (77e), ce dernier qui a égalisé après l’ouverture du score de Sinayoko (64e).
Calens Arcus qui continue de jouer le meilleur football de sa vie, a été important dans la partie arrière de l’AJA. Ses combats défensifs lui a valu un carton jaune à la 80e minute mais l’ancien joueur du Racing Club Haïtien a gardé son calme pour terminer la partie.
4e meilleur buteur de la Ligue 2 avec 9 buts, Frantzdy Pierrot s’est aussi illustré dans les passes décisives, il s’agit de la deuxième du Grenadier cette saison.