Par Christian Bendy Calixte
La galère en ce début de saison continue pour Dunkerque et Leverton Pierre. Durant cette 8e levée du championnat de deuxième division française, une nouvelle contre-performance a été enregistrée ce samedi avec une défaite (2-0) contre Dijon dans le duel des mal-classés.
La différence allait se faire en seconde période par Dijon après une mi-temps soldée sur le score de (0-0). L’ouverture du score a été l’oeuvre de Mickaël Le Bihan à la 55e minute et Senou Coulibaly pour doubler la mise à la 86e minute de jeu.
De son côté, Leverton Pierre commence à se créer une place dans le dispositif de Romain Reveilli. Titularisé pour la troisième fois consécutive, le jeune haïtien qui a reussi à 66.7% ses passes dans ce match, a laissé sa place à Nicolas Bruneel à la 69e minute de jeu.
L’USL Dunkerque reste scotché à la 19e place avec 3 points à égalité avec l’AS Nancy, bon dernier au classement. Leverton et co auront du pain sur la planche pour tenter de stopper cette spirale négative de 8 matchs sans victoire mardi prochain à l’occasion de la 9e journée avec la réception du leader, le FC Toulouse invaincu en championnat depuis le début de la saison.