Par Christian Bendy Calixte
Nouvelle déconvenue pour l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque ce weekend lors de la 33e levée du championnat national de deuxième division française, qui a sombré à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, Grenoble Foot 38 3 buts à 0.
Avec une possession de balle à leur avantage en première période (54% – 46%) les Dunkerquois n’ont pas profité pour prendre l’avantage au score face à leur public. La raison, avec une performance moyenne en attaque, (2 tirs pour un cadré). À moins de deux minutes de la pause, ils ont encaissé coup sur coup deux réalisations de l’équipe visiteuse, Loïc Nestor pour le (1-0) à la 43e minute et Abdoulie Sanyang par la suite dans les temps additionels (2-0, 45e+1) pour doubler la mise.
Dos au mur, les joueurs de Romain Revelli sont revenus après la pause avec l’idée de réduire la marque et trouver l’égalisation. Ayant encore la possession cette fois, avec 67%, ils n’ont tiré que deux fois au but pour n’en cadrer qu’un seul pendant qu’ en face Grenoble a eu trois occasions, mais avait profité pour saler la note après l’heure de jeu, toujours grâce à l’attaquant Gambien de 22 ans Abdoulie Sanyang qui y était aller de son doublé (3-0, 64e). Jusqu’au coup de sifflet ce score lourd de (3-0) n’a pas évolué au tableau d’affichage.
Mis de coté par son entraineur pour cette deuxième partie de la saison, le calvaire a continué pour Leverton Pierre en ce weekend de Pâques. Desfois laissé en tribune ou abandonner sur le banc, le coach de l’USLD avait choisi de garder l’international haïtien sur le banc des remplaçants ce samedi durant l’intégralité de la rencontre, huit jours après l’avoir laissé en tribune, le dossard 19 haïtien n’a plus joué en championnat depuis la mi-mars.
Ce nouveau revers en est le cinquième de rang pour les Dunkerquois qui ont largement raté la possibilité de se mettre à l’abris d’une relégation en fin de saison, à cinq journées de la fin ils sont toujours 19e soit à l’avant dernière place au classement avec 30 points à quatre longueurs du premier non relégable.