Par Christian Bendy Calixte
Importante victoire à domicile ce samedi de l’Union Sportive du Littoral Dunkerque dans le cadre de la 26e journée de la Ligue 2 face aux Chamois Niortais 2 buts à 1 au stade Marcel Tribut.
Ce sont les Dunkerquois qui ont lancé les débats en première période grâce à Adama Niane sur une passe de Brilal Brahimi à la 31e minute de jeu, ils se sont fait rattraper au début de la deuxième période suite à l’égalisation des visiteurs par le biais de Mihai Alexandru Dobre à la 51e minute.
Bousculé en seconde mi-temps, les hommes de Romain Revelli ont trouvé assez de ressources pour repasser devant au score, cette fois après l’heure de jeu grâce à Iron Gomis sur une passe de Emeric Dudoit (64e). Au final, c’est le score de 2 buts à 1 qui est resté au tableau d’affichage.
Titulaire pour la deuxième fois depuis le debut de la nouvelle année, Leverton Pierre connait un passage compliqué à l’USLD à l’image de ses coéquipiers qui alternent le bon et le mauvais dans les résultats, le milieu haïtien qui a joué 82 minutes dans la partie, n’a touché que 41 ballons dans le match et en a perdu 14 pour 15 passes réussies soit 62.5% de réussite, piètre performance pour un milieu relayeur.
Cette troisième victoire sur les cinq derniers matchs de championnat permet à Dunkerque de souffler un peu et de quitter la zone de relégation directe provoisoirement, 18e avec 27 points.