Par Christian Bendy Calixte
En quête de victoire pour assurer sa place en Ligue 2 la saison prochaine, l’Union Sportive du Littoral Dunkerque ne semble pas être préoccupé par cette situation critique, puisque les Dunkerquois ont été battus pour la 6e fois de suite ce mardi par Ajaccio lors du déroulement de la 34e journée de championnat (2-1).
Les buts de la rencontre ont été l’oeuvre de Gaetan Courtet (3e, 1-0) et de Vincent Marchetti (17e, 2-0) coté Ajacciens en première période. Les Dunkerquois avaient réduit la marque grâce à Marco Ludivin Majouga à la 64e minute de jeu (2-1).
Mis de coté depuis plusieurs semaines, le milieu haïtien Leverton Pierre a effectué son retour dans le onze de départ depuis le 1 février 2022. Avec 84 minutes jouées, un carton jaune et 55% de réussite dans ses passes, Leverton Pierre n’a pas eu un match parfait, il fut remplacé par Enzo Bardelli.
A quatres journées de la fin, l’USLD stagne toujours à l’avant dernière place du classement avec 30 points à quatre unités du premier relégable.