Par Gary Eliézer
Il a fallu un doublé de Frantzdy Pierrot pour que l’En Avant Guingamp enregistre sa première probante victoire de la saison (3-0). C’était lundi après-midi contre Le Mans à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2, Oui à peine 1 mois en Bretagne, l’attaquant haïtien de 24 ans est déjà l’un des hommes forts.
Frantzdy Pierrot a fait parler de lui en sonnant la révolte face au Mans après une série de mauvais résultats de son club avec deux buts (45+2 et 64e) pour la première de Sylvain Didot sur le banc de l’EAG. Sur son premier but, il s’est montré solide pour tromper le portier adverse de près et en puissance et ce, après avoir gagné un duel avec deux défenseurs, mais le Grenadier sait aussi faire preuve de finesse, avec son second but d’un plat du pied. Un scénario suffisant donc pour remettre en lumière le Lukaku haïtien, à tel point que les compliments s’enchaînent notamment son coéquipier, le défenseur Jérémy Mellot.
« C’est une bête ! Il est dur sur l’homme, j’ai eu deux-trois duels avec lui, je ne vous dis pas qui a gagné (rires). Il pèse sur la défense. Il ne va pas tout réussir mais il a mis 2 buts, ça va lui faire du bien pour la confiance. J’espère qu’il va encore faire vibrer le public. »