Sorti sur civière après avoir été victime d’une rupture totale du tendon d’Achille samedi dernier lors de l’inclinaison du Stade Malherbe de Caen (2-1) face à l’AS Saint-Étienne, Romain Genevois a été opéré avec succès ce lundi et passera au moins quatre mois loin des terrains.
Titularisé durant ce week-end dans la ligne défensive des caennais, Romain Genevois (30 ans, 4 matchs en Ligue 1 cette saison) a vécu l’une de ses pires soirées en ce début de saison car dès la 11e minute de jeu il était obligé de céder sa place à Ismaël Diomandé en raison d’une rupture totale du tendon d’Achille. Ayant subi une opération ce lundi, la durée de son indisponibilité est connue. En outre, le défenseur polyvalent va passer environs 4 mois hors des terrains.
Par ailleurs, le patron technique des Normands, Fabien Mercadal a réagi suite à la blessure de l’international haïtien : “C’est un mec fabuleux, ça fout vraiment les boules de perdre un mec comme ça.”
Au passage, le Grenadier a lâché quelques mots après son opération “Salut la #TeamSMC, tout s’est bien passé, je remercie tout le monde du fond du cœur pour votre soutien et vos témoignages d’amour. I will be back.”