Par Douby Jean
La 20e journée de la Ligue 2 se dispute ce samedi avec plusieurs rencontres au menu dont un duel entre Quevilly Rouen Métropole de Duckens Nazon et le SC Bastia de Johny à partir de 13 heures (heure haïtienne).
Parmi les matchs programmés pour aujourd’hui dans le championnat français de deuxième division, les supporters haïtiens auront surtout les yeux rivés sur celui qui mettra aux prises les deux internationaux haïtiens.
D’un côté Duckens Nazon qui se trouve sur les nuages si on tient en compte ses récentes prestations et ses deux trophées de meilleur joueur du mois de QRM raflés deux fois de suite. Il promet donc du lourd pour cette confrontation et qui sait s’il ne va pas transpercer les filets pour les siens qui ont besoin de points pour poursuivre leur progression dans le tableau.
D’un autre côté Johny Placide. Certes, il n’est pas le choix numéro 1 de Régis Brouard dans les buts et doit se contenter des matchs en coupe de France. Toutefois, en absence de Thomas Vincensini, c’est le Grenadier qui gardera la boutique. Par ailleurs, SC Bastia qui se trouve en très mauvaise posture va tenter de prendre au piège son rival tout en espérant un faux de Grenoble et de Valenciennes afin de se retirer de la zone rouge.
À noter que ce sera le premier match de Fabien Mercadal sur le banc de Quevilly Rouen Métropole.