Le Franco-Haïtien évoluant au RC Strasbourg en Ligue 1, Jean-Ricner Bellegarde, fait partie des 22 joueurs retenus en Équipe de France Espoirs pour les deux matchs de qualification à l’Euro Espoirs 2021. Le transfuge du RC Lens connait une première année incroyable en élite en étant déjà un pilier du club alsacien.
Sylvain Ripoll vient de dévoiler ce jeudi sa liste pour entamer sa campagne de qualification du prochain Euro Espoirs. Et le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg intègre cette sélection pour la première fois après avoir connu celle des U19 et des U20. Arrivé durant le mercato estival en Alsace, « Jean-Jean » comme on le surnomme a disputé 11 rencontres avec le Racing dont 8 titularisations.
Il faut dire que les Bleuets croiseront le fer avec l’Azerbaïdjan le jeudi 10 octobre à Calais, puis visiteront la Slovaquie le mardi 15 octobre.
Mélo, un surnom de ses amis du quartier, né à Colombes en France de parents 100% haïtiens (d’un père électricien et d’une mère femme de ménage), est pour beaucoup d’observateurs un potentiel milieu de terrain. Sa façon de toucher le ballon, sa vision du jeu et sa technique sont des signes qui prévoient un bel avenir.
Une nouvelle qui ne plaît peut-être pas aux Haïtiens, désireux de voir ce garçon talentueux endosser la tunique de la sélection nationale sénior. Mais il n’est pas trop tard…