Par Gary Eliézer
Frantzdy Pierrot a repris la route menant aux filets, l’attaquant haïtien qui restait sur une série de 4 matchs sans marquer, a brisé cette disette pour poursuivre sa superbe phase offensive avec un nouveau but qui permet à l’En Avant Guingamp de s’imposer (2-0) ce samedi face à Nimes lors de la 31e journée de la Ligue 2.
Le Lukaku haïtien est désormais un potentiel meilleur buteur de la Ligue 2 en marquant son 11e but de la saison en D2 française après avoir mis le second but des Guingampais à la 86e minute dans cette rencontre où ils sont parvenus à gagner (2-0). Livolant a été le premier à déclencher les hostilités à la 48e minute.
La dernière fois Pierrot avait marqué c’était le 26e février face à Niort et près d’un mois après, il a de nouveau été décisif pour encore faire gonfler son total de buts, il est actuellement à 5 réalisations du meilleur buteur, Healey (16).
Entré en cours de jeu à la place de Gomis (64e), Pierrot a scellé la victoire des siens en toute fin de match. Un succès en déplacement à Nimes qui a donné de la continuité à une bonne série qui a commencé depuis quelques mois pour l’En Avant Guingamp qui a pris la 8e place de la Ligue 2 avec 42 points.