Par Gary Eliézer
Avant de quitter la France pour atterrir en République Dominicaine au rassemblement des Grenadiers, Frantzdy Pierrot a fait escale à Radio Activ’ pour se livrer sur la saison de son club, EA Guingamp, ce qui est sûr, le Lukaku haïtien annonce qu’il fera mieux.
Malgré sa longue blessure, Pierrot a quand même été l’auteur du sauvetage des Guingampais cette année pour ne pas reléguer en National, le Capois a marqué 6 buts en étant l’un des éléments clés de la deuxième partie de saison.
Invité de l’émission AFRICA 22 SPORTS chez Radio Activ’, Frantzdy Pierrot est revenu sur la saison compliquée de l’En Avant Guingamp ainsi que sur la blessure qui a provoqué son absence des terrains pendant de nombreux mois: “Cette blessure a été difficile car j’avais bien commencé la saison. Je voulais aller m’entraîner quand je voyais les autres. Je n’ai jamais pensé que ce serait la fin de ma carrière. Mais vais mieux et je vais tout donner sur le terrain.”
Lè joueur de 26 ans qui aura un nouvel entraîneur la saison prochaine croit dans son équipe et annonce que les choses vont bien se passer: “Pour moi, on a fait ceci ensemble, comme une équipe. Avec le coach, le staff, les kinés et les fans. Les fans ont toujours été là avec nous. Cela nous a donné beaucoup de force pour continuer la bataille. Je suis très content qu’on ait fini 9e et réussi à finir cette saison comme ça. L’année prochaine, on fera mieux, ” a déclaré l’attaquant haïtien.