Par Gary Eliézer
Encore titulaire mercredi avec l’En Avant Guingamp face à Pau FC lors de la 34e journée du championnat, Frantzdy Pierrot a écrit une nouvelle page de sa très jolie histoire avec le club breton, l’attaquant haïtien a fêté sa 50e titularisation sous la tunique guigampaise.
Le Capois est parti pour rentrer dans l’histoire de ce club après des périodes difficiles rencontrées au cours de ces premières années ponctuées souvent par des graves blessures. Hier face à Pau FC où Pierrot a été passeur décisif sur le premier but, il a aussi atteint les 50 titularisations.
Facilement titulaire depuis le début de la saison pour ce qui est sa 3e après 2019/20, 2020/21, sa présence lui permet de marquer l’histoire. Il est déjà à 72 matchs depuis son arrivée auxquels il a été placé 50 fois sur le lineup pour un total de 26 buts.
Noter que cette saison, Pierrot a déjà cumulé 30 matchs en Ligue 2 avec Guingamp sur 34 journées pour une bagatelle de 13 buts pour être placé en 4e position au classement des meilleurs buteurs de cet exercice.